Bienvenu sur les sites du SRC

Vous cherchez des informations concernant les recommandations de réanimation 2021? plus d'infos...

Vous avez l'intention de faire approuver vos cours par le SRC? Nous vous prions de regarder la page infos en ce qui concerne les cours".

 

 

COVID-19: obligation du certificat

A partir du 13 septembre 2021, les cours en salle seront soumis à la nécessité de présenter un certificat COVID.
Les formations continues étant considérées comme des événements, un certificat Covid en cours de validité sera nécessaire. La mesure est limitée jusqu'au 24 janvier 2022.
Le SRC recommande toujours que les masques soient obligatoires et que la règle de la distance soit respectée en plus.

Formation en entreprise, complément du 16.09.2021
Selon l'OFSP, les règles du monde du travail s'appliquent à la formation en entreprise, quel que soit le lieu (art. 25). Cela signifie qu'il n'y a pas nécessairement d'obligation d'obtenir un certificat.
Dans le cas d'une obligation d'obtenir un certificat pour un événement interne à l'entreprise, dont la participation n'est pas obligatoire mais recommandée et fait partie du travail, il convient d'évaluer si cette mesure est proportionnée ou si des mesures de protection plus légères (obligation de porter un masque/respecter les distances) pourraient également offrir une protection suffisante.

Voir: OFSP ainsi que FSEA.

L'exemption du certificat Covid de la formation continue avec des groupes "permanentes" ne s'applique pas aux cours BLS-AED-SRC. Ces cours ne sont pas des groupes permanentes.

Il n'y a pas d'extension générale du certificat BLS-AED, car la participation à un cours est possible .

World Restart a Heart Day 2021 (16.10.2021)

Mon destin

Toi aussi tu peux aider!