Bienvenu sur les sites du SRC

Vous cherchez des informations concernant les recommandations de réanimation 2015? plus d'infos...

Vous avez l'intention de faire approuver vos cours par le SRC? Nous vous prions de regarder la page infos en ce qui concerne les cours".

 

 

Modification des lignes directives 2020

Arrêter l'acceptation des demandes après le GL 2015

En raison de la prochaine modification des lignes directives, le SRC n'acceptera PAS de nouvelles demandes à partir du 01.03.2021, qui veulent être certifiées conformément aux lignes directrices 2015.

La publication des nouvelles lignes directives du cours aura lieu le 15 avril 2021.
Nous vous remercions de votre compréhension et attendons avec impatience de pouvoir examiner vos candidatures dès le mois de mai. 

13.01.2021: cours BLS-AED

Même si les manifestations éducatives en présence physique sont actuellement interdites en principe, le Conseil fédéral s'abstient d'une interdiction absolue de présence avec les mesures plus strictes de la COVID-19 adoptées le 13.01.21 . Il a toutefois apporté des modifications aux notes explicatives de l'art. 6d de l'ordonnance COVID-19, qui décrit l'interprétation du règlement d'exemption pour l'enseignement de la présence. Les exceptions sont désormais limitées aux cours de formation continue qui mènent à
- une qualification réglementée par l'État (par exemple, dans l'enseignement et la formation professionnels supérieurs),
- une qualification industrielle reconnue ou
- d'autres diplômes et certificats importants pour la société (tels que les cours d'aide d'urgence ou de "sauvetage", etc.)

Une condition préalable à l'admissibilité de l'enseignement en face à face reste la présence physique obligatoire. Les professions infirmières ou médicales sont citées en exemple.
En outre, continuer à observer les mesures actualisées de la Confédération et des cantons, ainsi que les informations et les recommandations de l'ERC/SRC et de l'SVEB.

En outre veuillez toujours noter les mesures de la Confédération et des cantons.

 

13.01.2021: COVID-19: Prolongation certificats?

Comme aucun blocage national n'a été imposé lors de la deuxième vague, la décision de savoir si des cours peuvent avoir lieu appartient aux autorités cantonales, c'est-à-dire que les cours BLS-AED peuvent également avoir lieu.

Par analogie avec le règlement relatif aux cours First Aid de l'IAS, en raison des incertitudes actuelles, le SRC recommande que les prestataires reconnus admettent les participants dont le certificat expire ou a expiré au cours de la période allant du 1er mars 2020 au 30 juin 2021 inclus à un cours de refresh, même après son expiration.

 

Les guidelines seront adoptées lors du congrès virtuel du ERC les 25 et 26 mars 2021.
Les lignes directrices des cours du SRC seront prêtes pour avril 2021

 

COVID-19: nouvelles mesures CF per 28.10.2020 / Nuove Misure CF per 28.10.2020

A partir du 28 octobre 2020 des mesures minimales sont actuellement applicables dans toute la Suisse.

Vous trouverez des informations concernant les mesures cantonales complémentaires sur le site du canton concerné. Une liste de toutes les sources d’informations à ce propos se trouve sur le site www.ch.ch.
Lorsque les mesures cantonales sont plus strictes, elles remplacent les mesures nationales.

Nous conseillons aux prestataires de cours de contacter les autorités sanitaires de leur canton (voir ci-dessus) en cas d'incertitudes concernant la mise en œuvre des cours BLS-AED.

 

A partire dal 28 ottobre 2020 sono in vigore i provvedimenti minimi vigenti attualmente in tutta la Svizzera.
Le informazioni sui provvedimenti supplementari cantonali sono disponibili sui siti web dei rispettivi Cantoni. La raccolta dei link alle offerte di informazioni cantonali è disponibile sul sito web www.ch.ch.
Dove sono più severi di quelli nazionali, vanno osservati i provvedimenti cantonali.

Consigliamo agli organizzatori dei corsi di contattare le autorità sanitarie cantonali (vedi sopra) in caso di dubbi sull'attuazione dei corsi BLS-AED.

21.10.2020: Le ERC publie des Draft-Guidelines for public comment

Le ERC a publié hier un projet de lignes directrices qui peut être commenté. La date des versions finales n'est pas encore connue.

Les labels SRC actuels de 2015 seront valables jusqu'à la fin de l'année 2022. Des nouveaux directives pour les cours sont attendues au printemps 2021.

Die aktuellen Gütesiegel SRC 2015 bis Ende 2022 gültig. Neue Kursrichtlinien sind im Frühling 2021 zu erwarten.

Gli attuali sigilli di approvazione SRC del 2015 saranno validi fino alla fine del 2022. 2022. Nuove direttive per i corsi sono attese per la primavera del 2021.

Website ILCOR

Information concernant la pandémie COVID-19

voir

 

     

     

    Toi aussi tu peux aider!