Nous sommes submergés de demandes : vous devez compter un délai de traitement d'au moins 8 semaines après réception du paiement. Merci de votre patience et de votre compréhension

Demandes soumises à l'instant: 361 / Temps moyen de traitement par format de cours : 1.5 - 5h

Sur la base des conclusions des Sitevisits, certaines positions ont été précisées comme suit dans la présente version 3 des directives de cours :

  • Les Health Care Professionals au sens du SRC et des présentes directives de cours sont les professionnels suivants : médecin, ambulancier-ères diplômé ES, technicien-ne-s ambulancier -ères et infirmier-ères diplômé-e-s (l'énumération est exhaustive). Les formes abrégées "HCP" et "Professionnels" sont usuelles dans la branche et ont la même signification.
  • Le 144 est défini comme numéro d'appel d'urgence national en cas d'arrêt circulatoire
  • Les participants doivent s'entraîner à la méthode d'un et de deux sauveteurs
  • Les participants doivent recevoir un feed-back concret sur les critères d'une RCP de haute performance

Financement

Le SRC assure son financement d'une part via les cotisations de membres et, d'autres part, à l'aide des "francs de survie".

En tant qu'organisation à but non lucratif, le SRC affecte ses moyens financiers exclusement à un usage précis, notamment la dissémination des principes de la chaîne de sauvetage, la mise au point et la coordination de mesures de réanimation en Suisse ainsi que la promotion de projets fondés sur des preuves et/ou à orientation scientifique.

Taxe pour l'examen des cours BLS-AED (v. art. 7.3 des directives de cours)